Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Région de Boké : le FDSI vole au secours de 76 malades indigents

Une importante délégation de la Direction Générale du Fonds de Développement Social et dé l’Indigence (FDSI) conduite par le Directeur Général, M. Lansana Diawara, était ce lundi 03 avril 2023, dans la cité de Kakandé dans le cadre de la prise en charge sanitaire des malades indigents.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle de réunion du Gouvernorat de Boké en présence des cadres régionaux, notamment le Directeur de Cabinet, M.Elhadj Tidiane Soumah, représentant du Gouverneur pour la circonstance, de l’Inspecteur du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, M. Abdoulaye Diallo et du Directeur de l’Hopital , Dr Naba Camara.

Sur 147 demandes, 76 ont été déclarées admissibles au compte du mois de Mars après les enquêtes menées par les assistants sociaux de la Direction Générale du FDSI.

Dans son allocution, le DG du FDSI est revenu sur la transparence qui caractérise le choix des malades avant de rappeler les rôles déterminants joués par le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya et le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables dans cette prise en charge sanitaire.

« La prise en charge des malades indigents est toujours précédée d’une enquête minutieuse menée par nos assistants sociaux, et ce, pour permettre aux vrais nécessiteux d’en bénéficier. Le FDSI n’a pas pour vocation de soigner les fonctionnaires et les travailleurs du secteur privé. Nous prenons ces Guinéens qui n’ont aucune possibilité, aucun moyen de se traiter. Par ailleurs, j’aimerais saluer la détermination du Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya à assister les indigents. Depuis son accession au pouvoir, il ne cesse de multiplier les bonnes actions en leur faveur par le truchement du Ministère de la PFEPV », a déclaré M. Lansana Diawara.

Visiblement heureux, le Directeur de Cabinet, El hadj Tidiane Soumah a au nom du Gouverneur, salué cette action qui va soulager les indigents de la région de Boké .

« Au nom du Gouverneur, nous remercions vigoureusement le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya et le gouvernement pour cette série de prises en charge dans cette région. Grâce à la Direction Générale du FDSI, l’espoir renaît chez les indigents de la région de Kindia », a-t-il déclaré.

Il convient de préciser que les prises en charge sont mensuelles et couvriront toute l’étendue du territoire national.

C’est sur note positive que la cérémonie a pris fin.

Cellule de communication du FDS

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...