Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Ramadan : la Fondation Tidiane Koita donne le sourire aux artistes guinéens

La Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD) poursuit son programme de distribution de 20 mille sacs de riz à travers le pays en ce mois Saint de Ramadan. A Conakry, après les communes de Ratoma et de Kaloum, c’est le tour des artistes, griots, musiciens et comédiens de recevoirce ce vendredi 31 mars 220 sacs de riz.
Peu avant la remise officielle, le Coordinateur de FOTIKAD, Doura Koita a rappelé que le président de FOTIKAD, Tidiane Koita a bien voulu penser aux artistes, musiciens et comédiens de Guinée en cette période. « Le président Tidiane Koita m’a chargé d’annoncer aux griots, artistes, musiciens et comédiens guinéens qu’au delà de ce geste symbolique, il entend collaborer avec eux en scellant un partenariat pour leur prise en charge sanitaire », a-t-il dit avant d’annoncer qu’il a déjà commencé à assister quelques artistes.
Visiblement ravi par ce geste humanitaire, Mohamed Lacras Cissoko, président de l’Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée n’a pas manqué de remercier le donateur mais aussi sa fondation.
« Cet geste en ce mois de penitence est hautement salutaire. C’est Dieu seul qui pourra recomposer le donateur. D’ailleurs, pour nous, les 220 sacs de riz dépassent des milliards de francs guineens. C’est la volonté que nous mesurons qui n’a pas, à nos yeux, de prix. Nous sommes très heureux d’attendre que le président Tidiane Koita pense à parapher un partenariat avec nous pour prendre en charge nos collègues malades« , a-t-il souligné.
Très heureuse, Hadja Domani Kamissoko, membre de l’Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée dira ceci : « ce geste nous va droit au cœur. C’est un début et nous souhaitons qu’il continue dans le temps », a-t-elle souhaité.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...