Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Quinzaine artistique régionale : la ville de Mamou s’impose

Ce lundi 17 décembre, les rideaux sont tombés sur la quinzaine artistique régionale à la maison des jeunes de Mamou. Organisée en prélude du festival national des arts et de la culture (FENAC 2018), cette quinzaine a mis en compétition pendant 48 heures, les troupes artistiques de la région de Mamou. Objectif, sélectionner les meilleures troupes pour représenter la région au FENAC à Conakry.
Placé sous le thème  » pour la consolidation de l’unité nationale « , les troupes artistiques composées en majorité des jeunes artistes venus de Pita, Dalaba et Mamou ont competi dans les disciplines suivantes : théâtre, chœur, ensemble instrumental, musique moderne, musique urbaine, humour stand-up et percussion.
A l’issue de la compétition, le président du jury Kandia Camara apporte a remarqué le manque de rideaux sur le podium. « Pour la qualification des troupes, l’encadrement doit veiller aux problèmes de décor, de l’accoutrement et de transcription. Le niveau des disciplines de la quinzaine a régressé. Les acteurs ont mal exploité la scène. La chorégraphie est à améliorer. L’orchestre moderne de Mamou ne devrait pas se présenter sans tenue uniforme. L’accompagnement et les chants ne sont pas harmonisés « , déplore-t-il.
Le résultat de cette quinzaine artistique régionale se présente comme suit :
En Théâtre : Kirdhin mi Djala de Mamou
En Chœur : Troupe artistique culturelle de Pita
En Ensemble instrumental : Merveille du Fouta de Mamou
En Percussion : Merveille du Fouta de Mamou
En Musique urbaine : Troupe artistique culturelle de Pita
En musique moderne : Bafing jazz de Mamou
En Humour stand-up : Mamou
En Slam : Mamou
Au cours de cette quinzaine, plusieurs instruments musicaux traditionnels y manquaient. Notamment, les castagnettes, le violon, etc.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir