Site icon Guinéenews©

Quand MTN plonge Kissidougou dans le noir !

L’effondrement de l’antenne MTN, la semaine dernière  dans la commune urbaine de Kissidougou suite à une tornade avait causé plusieurs dégâts au niveau de la Société  d’Électricité de Guinée (EDG). Plusieurs installations étaient à terre. Et des  quartiers entiers de la ville sont encore plongés dans le noir.
Pour le Chef d’agence d’EDG de Kissidougou, Kerfala Donzo : “après les constats avec un huissier de justice, on a adressé un courrier à la Direction générale d’EDG en les informant de ces dégâts. Et cela a privé  65% de nos clients d’électricité. Pratiquement treize transformateurs répartis dans les différents quartiers de Kissidougou ont été privés de l’électricité, il ya belle lurette.”
 Parlant des démarches entreprises afin de réparer la panne, Kerfala Donzo, précise : “on a accentué les démarches envers la Direction générale et directement la Direction a dépêché une mission qui est venue faire les études, les prospections et  l’état de lieu. Cette mission est partie voir  la faisabilité du travail à N’Zérékoré et en même temps apporter des matériels manquants. Seulement, je regrette la non participation de MTN qui nous a fait du tort. Normalement, la société MTN devrait être à nos côtés du début jusqu’à la fin de la réparation des dégâts causés. Malheureusement, on n’a vu personne.”
  Enfin, le chef d’agence promet:”  Nous nous ne pouvons pas laisser nos clients dans le noir. On a jugé nécessaire d’anticiper les travaux et après  on va faire recours à la justice. Vraiment, nous demandons à nos clients de garder patience. Bientôt tout va rentrer dans l’ordre.”
Quant à Amara Camara, client d’EDG et résident au quartier Dar-es Salam privé de courant: “ On souffre énormément dans nos maisons, beaucoup de produits qu’on avait dans les frigos sont pourris. Nos enfants qui sont candidats aux différents examens n’arrivent pas à bien réviser. Il y a trop de chaleur dans nos chambres…..”
Quitter la version mobile