Quand Alpha Condé caresse l’UDG de Mamadou Sylla dans le sens des poils, mais…

0

« L’UDG ne collaborera jamais avec le RPG-arc-en-ciel en Guinée. Après notre aide financière et de mobilisation qui leur ont permis de gagner les scrutins legislatif et presidentiel passé, Alpha Condé n’a respecté aucun de ses engagements à notre égard. Nous leur avons quitté pour l’opposition républicaine en alliance avec l’UFDG. L’UDG a gagné les conseillers dans toutes les circonscriptions où nous avons présenté des candidats. »

Après la proclamation des quelques résultats provisoires, les différents partis politiques essayent de tisser des alliances dans le but de contrôler quelques communes de Conakry et d’autres urbaines de l’interieur du pays. C’est dans ce cadre que, à en croire du député Dembo Sylla, un des lieutenants de l’homme d’affaires, Mamadou Sylla, Alpha Condé aurait envoyé des émissaires chez le député et président de l’union pour le développement de la (UDG), Mamadou Sylla ce jeudi 8 février pour négocier. Lisez plutôt la réaction de Dembo Sylla, qu’il a écrite sur sa page Facebook.

« L’UDG ne collaborera jamais avec le RPG-arc-en-ciel en Guinée. Après notre aide financière et de mobilisation qui leur ont permis de gagner les scrutins legislatif et presidentiel passé, Alpha Condé n’a respecté aucun de ses engagements à notre égard. Nous leur avons quitté pour l’opposition républicaine en alliance avec l’UFDG. L’UDG a gagné les conseillers dans toutes les circonscriptions où nous avons présenté des candidats.

Aujourd’hui Alpha Condé et le RPG-arc-en-ciel nous envoie des imams des anciens premiers ministres des députés RPG-arc-en-ciel ne se gênent pas de nous appeler au téléphone de nous courtiser pour nos voix.

Ça jamais jamais au plus grand jamais. Nous nous n’avons qu’ une seule parole.

Le rpg arc en ciel n’aura jamais les voix de l’UDG à Dixinn et nulle part à travers le pays. Notre Allié est L’UFDG.

On nous a volés nos gains à Boké et Kindia. En plus du jugement de Dieu, nous ne l’oublierons jamais. »