Publireportage : Vivo Energy récompense ses meilleurs conducteurs

0

Les meilleurs conducteurs de l’année 2017 de la société Vivo Energy ont été récompensés ce samedi par leur employeur dans un réceptif hôtelier de la place. Au nombre de vingt, ils ont reçu chacun un certificat de mérite pour la qualité de la conduite et le respect des normes de la sécurité routière. Ils ont aussi bénéficié des prix composés de denrées alimentaires, de congélateur, de tablettes, des cartes Liberta (carburant) allant de 100 à 1 000 000 de FG. Parmi ses 20 lauréats, il y avait des mentors auxquels d’autres satisfécits ont été décernés.

Pour évaluer la performance des conducteurs, Vivo Energy a utilisé trois critères fondamentaux à savoir : l’attitude au travail, la gestion des voyages, la participation aux réunions de sécurité, l’élaboration du rapport des incidents potentiels, le service clients et la maintenance des véhicules. Des critères qui regroupent 100 points. Le premier lauréat par exemple, a obtenu lui 94 points et a reçu comme prix un écran Samsung 49 tv led. Ce lauréat Souleymane Bah a remercié Vivo Energy ainsi que les formateurs et s’est engagé à travailler davantage pour le respect des normes de conduites sécuritaires.

Dans son discours de circonstance, le directeur de Vivo Energy a remercié les chauffeurs qui, malgré leur contact permanent avec le danger, ont su conduire pendant une année entière sans porter de préjudice majeure à l’environnement, aux personnes et aux biens. « Notre activité la plus exposante c’est celle de la conduite des camions, quel que soit le type, quelle que soit la performance des camions que nous avons et quels que soient également les outils de contrôle dont nous disposons. Ce sont des hommes qui contrôlent ces outils et c’est vous les conducteurs qui nous ont permis d’atteindre ces résultats. Je vous en félicite »,dira en substance le directeur de ViVo Energy Guinée.

Au cours de l’année 2017, les 250 Conducteurs et remplaçants que compte Vivo Energie ont transporté 315 millions de litres de carburant et de lubrifiants et parcourus plus de 6 millions de Km sans aucun incident majeur. Une performance saluée par le directeur de Vivo Energy qui a invité les transporteurs à œuvrer pour maintenir cette croissance saine et durable. « C’est important de gagner des résultats financiers, mais cela doit se faire de façon saine et durable. Vous avez contribué à cela, nous en sommes fiers. Maintenant nous devons toujours continuer à garder ses performances. C’est une fierté pour nous d’avoir des anciens conducteurs qui sont devenus des mentors des autres »,ajoute-t-il.

Il faut noter par ailleurs que les formateurs des chauffeurs ont reçu de leurs côtés des satisfécits. Un banquet offert par Vivo Energy aux conducteurs et à leur famille ainsi qu’aux invités, a mis fin à la cérémonie.