Publi-échos campagnes : Nantou Chérif draine une horde de foules, à Kankan

0

La campagne en vue des élections communales et communautaires du 04 février qui a démarré le 19 janvier se poursuit en Guinée. A Kankan, ils sont neuf (9) candidats dont 2 indépendants qui sont à pieds d’œuvre pour charmer les électeurs.

Le RPG-arc-en-ciel, parti présidentiel est rentré dans la danse le mardi, 23 janvier 2018 dans la commune urbaine de Kankan. Pour cette première sortie, les militants et sympathisants sous la houlette de la coordinatrice nationale Hadja Nantou Cherif Konaté en compagnie de certains hauts dignitaires et autres députés, ont écumé les principales artères de la ville pendant près de 5 heures d’horloge avant de tenir un meeting géant au carrefour Komarala Loisir.

Du siège du parti à Salamanin au quartier Kankankoura et Sinkèfara en passant par Mobil et le rond-point M’Balia,le marché Sogbè, Dibida, Lofeba, le carrefour Cherifoula et Komarala Loisir pour le meeting, le cortège de militants à pieds pour les uns, à motos et en voitures pour les autres, a fait le tour de la ville de 10 heures jusqu’aux environs de 16 heures GMT.

Au cours de ce meeting, la coordinatrice nationale du RPG-Arc-en-ciel a tout d’abord remercié les populations de Kankan pour la grande mobilisation et la réussite des festivités en différé de l’an 59 de l’indépendance. En suite, Hadja Nantou Cherif Konaté a invité surtout les jeunes à préserver les nouveaux édifices des actes de vandalisme.

C’est à la suite de cela qu’elle a en fin demander aux militants et sympathisants du RPG-Arc-en-ciel à se mobiliser pour la victoire au soir du 04 février 2018. Et pour cela, elle a invité les uns et les autres au retrait des cartes d’électeurs. Car selon elle, il ne servira à rien de se mobiliser pendant la campagne électorale en cours et ne pas voter le jour du scrutin.

En terme de mobilisation, il faut en fin noter une réussite en tout cas pour cette première sortie du RPG-Arc-en-ciel à Kankan qui selon les observateurs, semble confirmer le fait que la ville soit un de ses fiefs.

En attendant la confirmation au soir du 04 février 2018 dans les urnes, la seconde sortie du parti présidentiel au compte de la campagne électorale en cours est prévue pour le 02 février prochain, apprend-on.

À souligner qu’aucun incident n’a été signalé dans la ville de Kankan et ses environs tout au moins pour le moment.

A suivre…