Publi-Campagnes : Le député uninominal de Dixinn, un allié du RPG révèle…

0

L’Alliance RPG-Arc-en-ciel et alliés ont officiellement lancé leur campagne pour la conquête de la mairie de Dixinn, à Conakry, ce jeudi 25 janvier 2018. Une cérémonie qui s’est tenue sur l’esplanade du stade du stade septembre qui arborait les couleurs des 6 formations politiques en alliance.

Au cours de son speech, Aboubacar Soumah, un allié du parti au pouvoir, après avoir remercié les militants et sympathisants pour leur massive mobilisation, a exhorté ces derniers au retrait de leurs cartes d’électeurs. Puisqu’à en croire les propos du député uninominal de Dixinn, des personnes issues de l’opposition retirent ces documents pour d’autres fins.

« Partez retirer vos cartes d’électeurs. Nous vous le demandons parce qu’aujourd’hui, nous avons mis aux arrêts deux personnes qui viennent retirer les cartes d’électeurs de nos concitoyens pour aller les déchirer. Ces deux personnes seront présentées ce vendredi à la presse. Nous vous informons aussi que leur parti est connu. J’ai donc demandé à la gendarmerie de les mettre en prison. Et ils seront jugés et condamnés selon la loi », a rassuré le parlementaire.

Entamée le 6 janvier dernier, la distribution des cartes d’électeurs se poursuit par endroits et bat de l’aile dans d’autres localités. C’est le cas notamment à Simbaya-Gare où les autorités du Conseil de quartier déplorent le manque d’affluence dans cette opération pourtant importante dans le processus électoral. Puisque sans carte, le citoyen ne peut exprimer sa voix.