Bintou Guissé, Chargée du projet « Jeunes Talents » de Canal+, a souligné l’importance de ce projet pour la jeunesse guinéenne : « Nous comptons mettre en valeur les talents des jeunes guinéens en leur offrant l’opportunité d’intégrer un milieu professionnel propice, leur permettant d’être compétitifs sur le marché de l’emploi ». Elle a également exprimé l’espoir que ce projet marquera un tournant primordial dans l’employabilité des jeunes en Guinée.
Au nom des 11 jeunes talents sélectionnés, Aissatou Bah a exprimé la gratitude des stagiaires envers l’équipe de sélection : « Ce moment marque le début d’une aventure prometteuse et enrichissante pour nous tous. Nous nous engageons à honorer cette opportunité avec détermination et passion ». Les nouveaux stagiaires ont également exprimé leur reconnaissance pour cette chance unique de développer leurs compétences professionnelles.
Le directeur du service des relations avec les entreprises de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, Louceny Keita, a remercié Canal+ Guinée pour cette initiative : « C’est une immense joie pour nous de voir nos étudiants diplômés bénéficier de telles opportunités. Nous demandons à Canal+ de pérenniser ces projets afin d’absorber davantage d’étudiants talentueux ». Il a souligné que ces initiatives permettent de prouver la qualité des formations dispensées par l’université.
Clément NZI, Directeur administratif et financier de Canal+ Guinée, également en charge de la coordination des ressources humaines, a détaillé le processus de recrutement : « Au niveau des procédures, il faut savoir que le recrutement a été sélectif, depuis la prise en compte des candidatures qui ont été fournies par l’ensemble des universités, la mise en compétition des textes écrits, oraux, psychotechniques, des entretiens. On parle de 89 candidats sur lesquels seulement onze ont été sélectionnés. Cela montre toute la rigueur du processus de sélection de Canal+. »
En intégrant ces jeunes talents dans ses rangs, Canal+ Guinée démontre son engagement à soutenir le développement professionnel des jeunes et à contribuer activement à l’amélioration de l’employabilité en Guinée.