Photo avec Monsieur Ibrahim Khalil Kaba, Ministre Directeur de cabinet de la Présidence
A l’occasion de la semaine nationale du numérique, la société Huawei Technologies a organisé le mercredi 12 juin 2019 un diner gala, pour la remise des satisfécits aux 10 jeunes guinéens bénéficiaires de la bourse « Graine de l’avenir ».
Au départ sur 1000 jeunes ayant postulé, 100 ont été sélectionnés. Au final, 10 jeunes ont été désignés lauréats pour les deux semaines de formation en Chine qui viennent de s’achever.
Loïse Tamalgo, vice-président de Huawei en Afrique de l’Ouest
Loïse Tamalgo, vice président de Huawei en Afrique de l’Ouest a remercié l’Etat guinéen qui a permis de développer un partenariat avec la société. Selon lui, la Guinée est engagée dans un processus de révolution numérique et la société y participe activement à travers plusieurs projets. « Au-delà de la coopération en termes de business, il y a l’amour du peuple, l’esprit de service qui lient Huawei au vaillant peuple guinéen. Cela nous a conduit dans le cadre de notre programme de responsabilité sociale de penser de mettre sur pied en Guinée, cette année, ce programme « Graine de l’Avenir ». Ce programme s’adresse aux jeunes pour leur permettre de bâtir une nation développée, surtout en matière de TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) qui est un domaine phare du développement d’un pays.».
Mariama Bailo Diallo, l’une des lauréats
Mariama Bailo Diallo, au nom des lauréats a exprimé sa reconnaissance à la société Huawei pour son engagement en faveur des jeunes à travers la citation suivante : « si hier nous dormions, grâce à la société Huawei, nous avons ouvert nos yeux à travers cette formation. Nous avons développé nos compétences dans le domaine de la technologie Nos deux semaines de formation en Chine nous ont apporté une vision sur le monde réel ».
Le Ministre Chef de Cabinet Civil à la Présidence, Ibrahima Kalil Kaba a salué la société Huawei pour son initiative en ces mots : « Nous souhaitons renforcer notre partenariat avec vous et sollicitons la pérennisation de son partenariat avec la Guinée en contribuant à la formation des jeunes guinéens sur la maîtrise des TIC qui sont incontournables pour le développement de notre pays ».