Mamadou Alimou Bah, victime de coups et blessures lors des événements tragiques du 28 septembre 2009, tient notamment le colonel Pivi responsable de sa situation. Devant le tribunal criminel de Dixinn ce 24 mai, Alimou Bah a expliqué comment il s’est retrouvé au stade le 28 septembre et comment il s’en est sorti. Blessé à la main lors de la manifestation, il dit ne pas connaître l’origine de sa blessure. Il ne sait pas s’il a été blessé avant de tomber dans sa tentative de fuite ou s’il s’est blessé à la suite de sa chute.Cependant, le lendemain, le 29 septembre, un pillage des boutiques a été organisé à Cosa. Alimou Bah accuse le colonel Claude Pivi, alors ministre de la Sécurité présidentielle, d’être le meneur de ces pillages. Selon lui, les éléments du colonel, à bord de trois pick-ups, ont tiré sur un apprenti-coiffeur du nom de Boubacar. La balle est entrée à l’œil pour ressortir de l’autre côté de la tête. Pendant qu’il le prenait, Alimou Bah aurait reçu une balle au pied.
Le conseil de Claude Pivi affirme que le certificat médical de Mamadou Alimou Bah a été établi le 28 septembre 2009. Il remet donc en question la déclaration de la victime selon laquelle il aurait reçu une balle le 29 septembre. Cependant, l’un des conseils des parties civiles, Me Alpha Amadou DS Bah, a déclaré que le certificat médical d’Alimou Bah a plutôt été délivré le 27 octobre.
Mamadou Alimou Bah affirme avoir été hospitalisé pendant 2 ans et 5 mois. Il prétend avoir vendu ses deux véhicules pour se soigner et demande aujourd’hui à Pivi le remboursement de ces véhicules.