Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Procès du 28 septembre : Fatimatou Diallo, une veuve à la barre

Après le Dr Ben Youssouf Keita, c’est au tour de Fatimatou Diallo de comparaître devant le tribunal criminel de Dixinn ce 12 avril 2023. À 42 ans, elle est la première veuve à être entendue publiquement devant ce tribunal, du moins à ma connaissance. Son mari a été tué lors des événements du 28 septembre 2009.

Le mari de Fatimatou, Mamadou Sow, était sorti pour se rendre au stade du 28 septembre 2009. Fatimatou affirme avoir parlé à son mari au téléphone. C’est lui qui lui aurait dit qu’il y avait beaucoup de monde au stade ce jour-là. Elle a eu cette conversation avec son mari à 11 heures.

Le corps de Mamadou Sow a été identifié par un certain Malal parmi les corps exposés à la terrasse. Ce dernier a remis à la famille la clé de son magasin tout en laissant le permis de conduire sur le corps de la victime pour faciliter l’identification.

Malheureusement pour Fatimatou et sa coépouse, le corps de leur mari n’a jamais été retrouvé malgré les nombreuses recherches effectuées dans différentes structures hospitalières. Mamadou Sow laisse derrière lui deux veuves et huit enfants, dont trois pour Fatimatou Diallo.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...