Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Procès 28 septembre : vers l’adoption de la loi de protection des victimes, des témoins et des personnes en lien avec le procès (ministre)

Devant les conseillers nationaux de la transition, ce jeudi 22 septembre, en marge de l’adoption du projet de lois sur le code de procédure pénale, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, a annoncé qu’ils ont encore deux autres projets de lois pour son adoption. Il s’agit du projet de l’aide juridictionnelle et celui de la protection des victimes, témoins et des personnes en risque en lien avec le procès du 28 septembre.
En effet,  pour le ministre Charles Wright, le procès du 28 septembre est très attendu par les populations et la communauté internationale.
« Le président du CNRD, le Colonel Mamadi Doumbouya a fait de notre institution la boussole de la transition. Il est inadmissible que nous ayons le code de procédure pénale qui a internalisé  toutes les dispositions au respect aux différentes conventions internationales auxquelles notre pays a souscrit ne puisse pas être doté des textes d’application allant dans le sens de l’habilitation des officiers de police judiciaire de l’enquête, l’instruction, le jugement et des procédures spéciales. Aujourd’hui, c’est chose faite, c’est plus qu’une joie pour nous », s’est il réjoui.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...