Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Présumés détournements de deniers publics : Dr Sakoba Keita devenu la risée des internautes

Après l’annonce par l’Agent judiciaire de l’Etat de la poursuite judiciaire contre des responsables du Port autonome de Conakry, de l’IRAG, de la HAC, et de l’ANSS, des réactions fusent de partout.

D’ailleurs, à sa prise du pouvoir, le 5 septbre 2021,  le CNRD sous la houlette du Colonel Mamadi Doumbouya, avait promis de poursuivre tous ceux qui ont détourné les deniers publics.  Estce le début de cette opération ?

En tout cas, l’ancien directeur de l’Agence nationale de la Sécurité sanitaire (ANSS), le Dr Sakoba Keita est devenu  la risée de certains internautes depuis la lecture d’un communiqué du CNRD lundi soir où il est cité par l’agent judiciaire de l’Etat dans une affaire de détournements de deniers publics.

Sur beaucoup de plateformes, les internautes réagissent.

Kountigui Facebook (kharé man), l’un des internautes influenceur en Guinée dit ceci : “Selon l’agent judiciaire de l’état, Docteur Sakoba a été testé positif au CNRD-21, son comptable est un cas contact. Prise en charge à venir …

Plus loin, Mamadou Bailo Diallo, un autre internaute mentionne :”..Il sera très prochainement admis devant le juge pour consultation et ensuite déposée au centre de prise en charge de corontie pour soin intensif jusqu’aaaa il sera totalement guérit…. et en cas de décès on appel la croix rouge pour unimation en toute sécurité En attendant continuons de dénoncer les cas Positif C’est une pandémie très dangereuse qu’il faut combattre”.

Un autre enfonce le clou : “Il faut qu’il soit isoler dans une des cabines de l’hôtel cinq (5) étoiles de coronthie. Ils doivent approfondir le test même au sein de la famille”.

A voir ces différentes réactions peut-on dire que c’est le début d’une opération mains propres lancée par le CNRD ?   Attendons de Voir…

NB : Guineenews n’est pas responsable du contenu des tweets 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...