Site icon Guinéenews©

Présidentielles sénégalaise 2024 :  à Kindia, Diomaye Faye caracole en tête

Exif_JPEG_420

Comme annoncé dans le précédent article, les sénégalais vivant dans la région administrative de Kindia se sont rendus aux urnes pour élire le prochain président du Sénégal.
Interrogé, Famara Yeme, le président du bureau de vote de la circonscription de Kindia s’est dit satisfait du déroulement de ce scrutin.
 » Je suis fier de mon pays et fier du déroulement de cette élection. Chaque électeur est venu choisir librement son candidat dans le calme et la sérénité et à l’arrivée c’est le Sénégal qui gagne. Je salue l’accompagnement des autorités communales de Kindia qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite du scrutin. Nous avons procédé aux dépouillements dans la transparence devant le représentant de la coalition Diomaye président, le procès verbal a été signé par les membres du bureau et ensemble nous l’avons expédié au niveau de l’ambassade à Conakry  » a-t-il rassuré.
De son côté Mariam Lamarana Diallo, représente de la commission électorale nationale autonome salut le bon déroulement du scrutin.
 » Le scrutin s’est bien déroulé. Nous n’avons rien relevé comme anomalie, les électeurs sont venus tranquillement voter dans le calme. Les dépouillements sont faits et le vainqueur est connu. Nous avons signé le procès verbal et envoyé à l’ambassade « , affirme-t-elle.
pour sa part, Malik Sème, le représentant de la coalition Diomaye président, très reconforté par la victoire de son candidat a déclaré  ceci : « je suis très satisfait du résultat de ce scrutin qui retrace l’histoire du Sénégal. Tout c’est très bien déroulé et je prie pour la victoire de mon candidat. »
Après les dépouillements, les résultats provisoires placent  le candidat Bassirou Diomaye Faye en tête avec 4 voix suivi de khalifa Sall 2 voix , Amadou Bah, 2 voix, Habib Sy 1 voix, Serigne Boup 1voix et Aboubacar Camara 1 voix selon le procès verbal.
Quitter la version mobile