Site icon Guinéenews©

Présidentielle française : Emmanuel Macron reélu avec plus de 58%

Près de 50 millions de Français étaient appelés aux urnes ce dimanche 24 avril 2022 pour élire leur président pendant les cinq prochaines années. Ce second tour oppose le président sortant Emmanuel Macron, de la République En Marche, et la candidate du Rassemblement National, Marie Le PEN.

Si dans les sondages, les deux candidats Emmanuel Macron et Marie Le Pen étaient côte à côte, ce soir, c’est Macron qui remporte la présidentielle de 2022 avec 58,2 de voix pour contre 41,8% pour Le Pen.

Selon les estimations, le taux d’abstention au second tour est plus élevé que celui de 2017. Il est de 28,2

C’est la deuxième fois que les deux candidats s’affrontent au second tour de la présidentielle française. En 2017, Macron avait remporté  la présidentielle avec 65,5% de voix.

Naguère attrayante, l’élection présidentielle française ne suscite plus un grand engouement en Guinée, possédée par ses propres démons internes. Il n’en demeure pas moins que l’élection de Macron, qui a une politique migratoire moins hideuse que Le Pen, est forcément un soulagement pour un pays dont les ressortissants étaient les deuxièmes  demandeurs d’asile en France en 2021.

Quitter la version mobile