Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Présidence de la République : les trois derniers nommés ont pris fonction

Thierno Mamadou Bah, Bocar Baïla Ly, Moussa Moïse Sylla, les trois derniers nommés à la Présidence de la République ont été installés dans leurs fonctions respectives ce vendredi 17 décembre par Abdourahmane Sikhé Camara, le ministre secrétaire général du gouvernement. Thierno Mamadou Bah et Bocar Baïla Ly en tant que conseillers et Moussa Moïse Sylla en tant que directeur du bureau de l’Information et de la Communication de la Présidence. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre secrétaire général à la Présidence et du directeur de cabinet du Président de la République.

En prenant fonction, Bocar Baïla Ly reconnaît qu’il faut à un conseiller des vertus comme l’intégrité, la loyauté, la détermination, la disponibilité… Et il a déclaré qu’ils (lui et les deux autres) sont prêts à relever le défi.

« Etre conseiller d’un Président est une lourde responsabilité. Je voudrais demander à Dieu le Tout puissant de m’y aider. M’aider à réussir cette noble mission, cette grande mission, pour le bonheur du peuple de Guinée », dira pour sa part le journaliste Thierno Mamadou Bah.

Quant à Moussa Moïse Sylla, le nouveau directeur du bureau de l’Information et de la Communication de la Présidence, il a d’abord adressé ses « sincères » remerciements au Président Doumbouya – comme l’ont d’ailleurs fait les deux autres – pour le choix porté sur lui. « Je mesure avec clarté l’ampleur de la responsabilité qui m’incombe à la tête de la direction de l’Information et de la Communication de la Présidence. Nul besoin de rappeler que le Chef de l’Etat est la personnalité politique qui cristallise le plus d’attention et dont les faits et gestes sont les plus scrutés, décryptés et commentés. Autour de lui, l’information doit rester accessible et à jour, elle doit le rester pour tous dans les standards requis pour faire l’information publique une denrée au service de la démocratie…», a dit Moussa Moïse qui entend également fournir également des efforts pour un travail bien fait sur l’image du Président.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...