Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Préliminaire/ LDC CAF : le club guinéen SOAR Académie sort dès le premier tour

Le match retour du tour préliminaire de la ligue des champions africaine entre le club guinéen du SOAR Académie et l’Association sportive nationale de Nigelec s’est joué ce vendredi 16 septembre 2022 au stade Général Lansana Conté de Nongo. Une rencontre qui n’a pas connu de vainqueur, mais le club guinéen a été éliminé dans la campagne africaine. Score final zéro but partout.

Une première explication équilibrée en terme de possession de balle, mais des occasions franches de buts obtenues par les académiciens de SOAR. D’abord, s’est Étienne Bongono qui a eu un face à face manqué à la 42e minute. Ensuite, à la 45e minute une barre transversale trouvée par Naby Bangoura. Deux occasions qui auraient permis à l’équipe guinéenne de plier le match, mais les électriciens du Niger ont tenu bon.

Réduite à 10 à la 69e min suite à un 2e carton jaune de l’attaquant nigérien, Boubacar Djibril Goumey, l’ASN Nigelec a tenu tête face à cette équipe du SOAR Académie. Une fin de match totalement dominée  par les poulains de Benamar. Malheureusement, les académiciens n’ont pas pu déverrouiller le bloc défensif mis en place par le tacticien. Un coup franc gagné par l’équipe du SOAR académie dans les ultime minutes du du match, placé pratiquement sur la ligne de rentré de réparation, n’aura pas permis au club guinéen de marquer le but libérateur qui a retenu le souffle de tous les supporters au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Pour rappel, le SOAR Académie avait perdu sur le score de 2 buts à 1 au Niger.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...