Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Préliminaire/Coupe CAF : le Milo FC tombe dans le piège et se fait éliminer à l’extérieur 

L’Association sportive des conducteurs de Kozah (Togo) a reçu le club guinéen Milo FC de Kankan ce dimanche 18 septembre 2022 au stade de Kégué à Lomé. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine. Un match qui a permis au club togolais de se qualifier au second tour préliminaire de la compétition en s’imposant sur le score de 3-0 contre Milo FC.
Alors que le club guinéen partait avec un léger avantage au coup d’envoi de ce match retour, le Milo FC s’est vu éliminé sur l’ensemble des deux rencontres. À la 35e minute déjà, les hommes de Mamadouba Sylla « Gaucher » ont encaissé le premier but sur un coup franc bien négocié par les Togolais et concrétisé par Ougadja Mani. Avec une domination nette des conducteurs de Kozah, le club guinéen a subi pendant toute la première période.
Au retour des vestiaires, les bleus et blancs de Kankan ont continué à subir comme la fin de la première mi-temps. Et la conséquence, c’est un deuxième but encaissé à la 58e minute sur un tir lointain.
Après ce but encaissé, les Guinéens ont craqué à la fin du match en encaissant un 3e but lointain à peu près à la moitié du terrain qui n’a laissé aucune chance au gardien du Milo FC Kemo Touré. À l’issue des 90 minutes, le Milo FC de Kankan s’incline sur le score de 3 buts à 0 face à une équipe togolaise solide pendant cette rencontre.
L’aventure s’arrête à cette phase de la compétition pour son premier essai en campagne africaine.
A noter que les poulains de Mamadouba Sylla avaient gagné la manche aller sur le score de 2-1 au stade Général Lansana Conté de Nongo.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...