Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Préliminaire/Coupe CAF : le Milo FC assure l’essentiel à domicile  

À l’occasion du match aller du tour préliminaire de la coupe de la Confédération Africaine, le match opposant le Milo FC de Kankan (Guinée) à l’Association sportive des Conducteurs de Kozah (Togo) a tourné en faveur des locaux. Ce match qui s’est joué ce vendredi 9 septembre 2022 au stade Général Lansana Conté de Nongo s’est soldé sur le score de 2 buts à 1 pour l’équipe de Kankan.
Pour la première fois de son histoire, le club guinéen de Milo FC démarre sa campagne africaine avec un succès. Une rencontre marquée par des déchets techniques pendant la première explication liés à l’état de la pelouse. Dès l’entame du match, l’équipe de la savane guinéenne n’a pas tardé à mettre le pied sur l’accélérateur sur une pression intense dans le camp adverse. Résultat, c’est un but contre son camps concédé par le défenseur togolais, Amoudane Ouro-Ayeva, à la 2e minute.
La demi-heure de jeu a été caractérisée par des déchets techniques avec plusieurs occasions vendangées de part et d’autre. C’est à la 41e minute que l’ancien joueur de FC Séquence de Dixinn, Abdoulaye Touré, a écorcé l’addition sur un corner. Sur ce score de  2 buts à 0 que l’arbitre malien de cette rencontre a envoyé les 22 acteurs à la pause.
A la reprise de la seconde explication, les Togolais sont revenus avec l’intention de réduire le score. Mais la défense a tenu bon jusqu’à la 82e minute où le milieu de terrain de l’ASC de Karah, Kokouvi Dodzi Amekoudi,  a fusillé le gardien de Milo sur une frappe lointaine suite à une grosse errueur de la défense de Milo FC. C’est sur ce score de 2 buts à 1 que les deux équipes se sont séparées au compte de cette manche aller. Le match retour est prévu dans quelques jours au Togo.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...