Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Prélim/Coupe de la CAF : la SAG veut vaincre le signe indien ce samedi face à Nouakchott King’s

Le deuxième représentant guinéen en coupe de la Confédération Africaine, Ashanti Golden Boys de Siguiri fera son entrée de jeu ce 10 septembre contre les Mauritaniens de Nouakchott King’s.
Les entraîneurs des deux équipes étaient devant la presse pour expliquer les enjeux de cette rencontre.
La manche aller de ce premier tour préliminaire opposera ces deux formations pour la première fois en compétition africaine. Conscient du défis qui l’attend, l’entraîneur guinéen de la SAG de Siguiri estime que cette rencontre doit être celle de la revanche sur les deux dernières années qui ont vu l’équipe éliminée dès le premier tour.
 » c’est avec fierté que j’entraîne cette équipe. Parcequ’en 3 ans, cette équipe  arrive à se qualifier successivement en campagne africaine. Cela veut dire qu’il ya du potentiel dans cette équipe. C’est le defis qui nous reste à relever.  Nous nous sommes fait éliminer dès le premier tour lors des deux précédentes éditions. Mais, vous allez nous accorder des circonstances atténuantes pour la simple raison que ces éliminatoires se jouaient en match unique. Cette fois-ci, on a l’opportunité de jouer le match aller-retour, c’est là qu’on va jauger notre capacité à se transcender et notre envie d’aller le plus loin possible », à plaidé le coach Mory Fofana de la SAG.
Poursuivant, l’entraîneur guinéen qui fait valoir l’expérience de son équipe, espère vaincre cette fois-ci le signe indien dans cette compétition africaine:
 » notre avantage dans cette rencontre est que nous sommes à notre troisième participation. Alors que l’équipe adversaire est novice dans cette compétition. Donc on est beaucoup plus expérimentés. Mais cela ne veut pas dire forcément gagner.  Nous devons mettre notre cœur, notre envie afin de respecter la hiérarchie et profiter de l’expérience pour pouvoir remporter cette rencontre », à martelé Mory Fofana.Malgré son manque d’expérience en campagne africaine, le Nouakchott King’s est le tenant du titre de la coupe de Mauritanie. C’est pourquoi d’ailleurs sa présence dans cette compétition, n’est guère fortuite.
Toutefois, l’entraîneur Mody Aly Sonko Mbodj met un bémol à cet atout de son équipe en confiant que celle-ci a connu quelques perturbations dans ses préparatifs :  » nous avons préparé cette rencontre à notre niveau. Mais, nous venons à Conakry sous le sceau de l’inconnu. Parceque nous ne connaissons pas notre adversaire, nous ne l’avons pas observé. Nous avons travaillé pour avoir une équipe compétitive pour pouvoir répondre vraiment présent dans le match.
La préparation, c’est vrai que c’était la meilleure des façons parce qu’on avait nos joueurs qui étaient en équipe nationale locale que nous avons récupérés, il ya 3 jours. Nous avons d’autres joueurs qui sont avec l’équipe nationale U20 qui sont en compétition qui ne sont pas venus.
Nous sommes dans une perspective de venir ici pour faire un bon résultat. « 
Par ailleurs, faut-il rappeler  que cette confrontation entre ces deux formations, est prévue ce soir à 16 heures au stade général Lansana Conté de Nongo.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...