Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Prélim/Coupe Caf: les stratagèmes du coach du Milo contre l’AS de Kara ce vendredi

Dans le cadre du premier tour des matches préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, le Milo FC de Kankan reçoit ce vendredi 9 septembre à Conakry les Togolais de l’association sportive des conducteurs de Kara.

En conférence de presse d’avant-match ce jeudi 8 septembre, les deux entraîneurs n’ont pas manqué d’afficher leurs ambitions pour cette rencontre.

Pour la première fois de son histoire, le Milo FC de Kankan participe à une campagne africaine. Pour son coach, Mamadouba « Gaucher » Sylla, cette confrontation reste particulièrement déterminante pour eux.

« Nous avons fait une préparation sérieuse d’abord à Kankan, ensuite depuis que nous sommes à Conakry, nous nous préparons sérieusement avec l’appui des autorités sportives. Nous avons livré des matches amicaux qui nous ont permis de corriger nos faiblesses et améliorer nos qualités. J’ai peu d’informations sur cette équipe togolaise… Je resterai dans ma philosophie, ouvrir le jeu et attaquer. Donc c’est une rencontre décisive », a-t-il déclaré.

Peu connu sur la scène continentale dans le cadre du football, le Milo FC n’est pas à sous-estimer, affirme pour sa part l’entraîneur des togolais de l’ASC de Karah.

“Nous allons aborder cette rencontre avec beaucoup d’humilité. Parce que c’est un adversaire que nous ne connaissons pas, on ne sait pas ce que Dieu réserve, mais il ne faut pas sous-estimer un adversaire. S’ils sont là, c’est qu’ils le méritent… On s’est bien préparés. C’est une compétition africaine donc, on ne doit pas se coucher et faire un résultat du jour au lendemain. Ce qui est sûr, nous sommes là pour faire un bon résultat », a expliqué le coach de l’équipe visiteuse, Ouro-Koura Tchagara.

Quant au capitaine de l’équipe de Kara, Mani Ougadja, l’espérance d’une victoire est exprimée.  » Nous sommes à l’extérieur pour participer aux compétitions continentales… Nous allons exploiter toutes les occasions qu’on aura » a-t-il prévenu. 

Il faut rappeler que ce derby ouest-africaine qui oppose le Milo de Kankan (Guinée) à l’ASC de Kara (Togo), aura lieu ce 9 septembre dans les antres du grand stade général Lansana Conté de Nongo.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...