Kissidougou, 28 sept (AGP)-En marge de la célébration de la date historique du 28 septembre 1958, les prières et bénédictions ont été faites à la mosquée et à l’église catholique pour la paix et la quiétude sociale dans le pays en cette période de transition, afin d’accompagner les autorités du pays.
C’est une initiative des fils et filles ressortissants et résidents de Kissi-Faramayah, qui soutiennent les réformes courageuses engagées par le CNRD et son Président, le Général Mamadi Doumbouya depuis le 5 septembre 2021. Cette journée a démarrée par une visite de courtoisie chez le patriarche de la ville de Kissidougou. Ensuite le cap a été mis sur la grande mosquée de Kissi faramaya aux environs de 10heures là, le saint coran a été lu plusieurs fois par les vingt-quatre imams de la ville en présence des autorités locales, préfectorales et des fidèles musulmans venus de toutes les contrées de la ville de Kissi Kaba keita.
Pour les initiateurs de ce projet l’objectif est d’accompagner cette transition qui est entrain de poser des actes salutaires pour le développement de notre pays comme le souligne M Aly Traore fils du de la localité. « Notre objectif est d’accompagner les idéaux du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Nous sommes fiers aujourd’hui, car Kissidougou attendait l’opportunité pour illustrer sa satisfaction, Les deux jours d’activité vont marquernotre adhésion aux idéaux du CNRD »
A souligner que cette première journée a été présidée par le président de la chambre d’agriculture M souleymane BERETE accompagné de plusieurs cadres de la ville de Kissidougou résidents à Conakry
AGP/28/09/024 MKT/MKC