Site icon Guinéenews©

Plusieurs anciens dignitaires et présidents d’institutions sommés de libérer les bâtiments publics (PM)

Les anciens dignitaries vivent actuellement un sale temps. Ils sont sur la sellette du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Plusieurs parmi eux ont été sommés, ce week-end, de libérer les bâtiments occupés dans un délai de 24 heures. C’est le cas de l’ancien président de l’Assemblée nationale et de la Coordinatrice nationale du RPG, ancien parti au pouvoir.

Ainsi pour éviter d’autres frustrations, Mohamed Béavogui, le Premier ministre, a demandé, à travers un communiqué, lu ce soir, à la télévision nationale, aux anciens ministres, présidents d’institutions dissoutes et anciens hauts fonctionnaires de libérer les domaines occupés.

Le communiqué indique que : « Il est demandé à l’ensemble des anciens ministres, aux anciens hauts fonctionnaires de l’Etat, aux membres des institutions dissoutes de libérer les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat qu’ils occupent”.

La demande est également adressée à “tous les anciens ministres et anciens hauts fonctionnaires des institutions de la république qui continuent à occuper les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat de prendre attache avec le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire et le Secrétariat général à la présidence de la République”.

Il faut noter qu’auparavant les anciens ministres de la Défense et des Affaires présidentielles et son homologue du Budget ont été sommés de libérer leurs habitations.

Ces opérations visent à procéder à un inventaire de l’ensemble des biens immobiliers appartenant à l’Etat depuis 1958.

Quitter la version mobile