Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Plus de 10 milliards trouvés sur le compte de l’ex Dg du FER,  des devises sur les comptes de ses enfants mineurs (CRIEF )

Le substitut du procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Madame Joséphine Loly Tinguiano a indiqué que plus de 10 milliards de francs guinéens ont été trouvés dans un compte de l’ancien directeur du Fonds d’entretien routier (FER). Trois cent quatre vingt sept mille dollars (‪387 000‬ USD) ont été trouvés dans un autre compte lui appartenant. Alors que sur le compte de ses deux fils mineurs, 71 732 euros ont été trouvés.

Madame Joséphine Loly Tinguiano a indiqué que ces fonds logés dans plusieurs comptes bancaires ont été révélés par un rapport de la Cellule Nationale des Informations Financières (CENTIF) qui a saisi le parquet de la CRIEF le 7 janvier 2022.
« Monsieur Souleymane Traoré a accompli des mouvements bancaires qui ont permis d’établir son niveau d’implication », a dit la substitut du procureur qui a indiqué que l’ancien directeur du FER n’a pas pu justifier ces fonds.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...