Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Pita : trois jeunes périssent dans un accident

Un camion chargé de mangues et d’oranges en provenance de la sous-préfecture de Donghol Touma, s’est renversé au pont de Wossogo situé à environ 5 kilomètres du centre-ville. L’accident s’est produit dans la nuit du mercredi à jeudi 1er avril 2021.

Le bilan de ce tragique accident est de trois morts et trois blessés. Il s’agit respectivement de Mamadou Moussa Bah âgé de 35 ans, Mamadou Diouma Bah, âgé d’environ 15ans, fils du propriétaire du camion et de Habibou Bah, âgé 27ans tous apprentis chauffeurs.

A en croire à Amadou Oury Bah, c’est à minuit que l’accident a eu lieu. Selon lui, des citoyens se sont mobilisés pour remonter les corps et les blessés avec l’appui de quelques jeunes. « Le camion était plein de sacs de mangues et d’oranges. Il y avait trois blessés graves. On m’a dit que c’est le volant qui s’est bloqué. Le chauffeur pris de peur, avait déjà fui », rapporte-t-il.

Présent à l’hôpital en compagnie du maire de la commune urbaine pour présenter les condoléances, Kalidou Kéita, le préfet de Pita a demandé aux familles des victimes « de se remettre à Dieu et accepter que c’est un fait de Dieu. Mais nous ajoutons que cela relance la problématique liée aux accidents de routes. Il faut que nos automobilistes mettent leurs véhicules en très bon état avant de bouger. Parce que nous disons généralement que la vitesse est le fait de Dieu, mais parfois la vitesse est la cause de l’aggravation de l’accident.

Raison pour laquelle une fois encore nous demandons aux syndicats et autres, de faire en sorte que les véhicules se mettent dans de très bonnes conditions avant de prendre la route. Ce sont ces conseils que nous donnons aux acteurs concernés ».

En deux mois, la préfecture de Pita a enregistré trois accidents mortels.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir