Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Pas de dédicace pour le « Chef rebelle » le 25 décembre : Djanii Alfa donne les raisons

Initialement prévu pour le 25 décembre prochain, le concert dédicace du rappeur Djanii Alfa vient d’être reporté. L’information est donnée par l’artiste lui-même, à la faveur d’un point de presse qu’il a animé à cet effet.

Le concert passe donc du 25 décembre 2021 au 22 janvier 2022. Un report que Mamadou Midiaou Bah justifie par ce qui suit :

« Les raisons sont simples. À la base, nous sommes censés faire le concert à l’intérieur du stade Général Lansana Conté de Nongo. Mais avec le calendrier de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations, ndlr) qui arrive, vous savez quasiment que c’est le seul stade qui soit homologué, c’est-à-dire, aujourd’hui, c’est le seul stade officiel de l’équipe nationale, c’est également un des stades où se joue la Ligue nationale. Vu le calendrier de la CAN, au niveau  de la Fédération, ils vont accélérer les phases aller de laLigue 1. Donc, normalement, ils doivent clôturer tout ce qui est match aller de la Ligue 1 avant le 3 janvier, pour pouvoir interrompre la Ligue, le temps que la Coupe d’Afrique se fasse. Pour cette raison, il y a des matchs qui ont été programmés et qui vont s’enchaîner au stade Général Lansana Conté de Nongo, dont un se jouera le 25 décembre ».

Parlant de cette réalité, la structure managériale de Djanii Alfa déclare s’être sentie dans l’obligation, en commune entente avec la direction du stade, de repousser le concert du 25 décembre 2021 pour le 22 janvier 2022.

Justifiant le choix de cette autre date du 22 janvier, Djanii Alfa a indiqué qu’à la suite de l’annulation de la date du 25 décembre, il était question de trouver une seconde, vu l’engouement et l’élan de soutien autour du concert.

« La CAN commence le 9 janvier 2022. Et les matchs de phase se feront jusqu’au 20. Pour rester concentré et rester focus, on n’a pas voulu prendre le risque d’aller faire le concert un jour de match. Donc, on est parti sur le premier samedi, le jour off de la CAN. Parce que les deux jours off de la CAN sont : le vendredi 21 et samedi 22 janvier », a expliqué l’artiste, tout en assurant que les tickets sont toujours en ligne. Et que es tickets physiques sont aussi disponibles dans les points de vente agréés.

« Pour ceux qui s’étaient déjà procuré les tickets pour le concert du 25 décembre, leurs tickets restent valables », a-t-il conclu.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :