Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Partira, partira pas au dialogue politique : le RPG continue de faire mystère de ses intentions

A quelques jours de l’ouverture du cadre du dialogue politique inclusif prévue le 24 novembre 2022, le doute continue de planer sur la participation de certaines coalitions notamment, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés.
Lors de l’assemblée générale du parti ce samedi 19 novembre à Gbessia, l’ancienne ministre, Dr Zalikatou Diallo a déclaré que ce sont les militants du RPG AEC qui vont se prononcer sur la participation ou non  du parti.
« Les concertations se poursuivent avec les autres coalitions notamment le quatuor. Les analyses se poursuivent et chaque coalition donnera son point de vue pour savoir s’il faut participer ou non. Mais chez nous, ce sont nos militants à la base qui vont décider du chemin à emprunter« , a-t-elle précisé.
Il faut par ailleurs rappeler que le quatuor a reçu le Premier ministre Dr Bernard Goumou en compagnie des facilitatrices le 10 novembre dernier. Le 14 novembre, il a répondu à leur mémorandum qu’il a adressé au « Coordinateur » du quatuor en la personne du président de la CORED, Mamadou Sylla.
En réponse, le PM se dit d’accord avec le quatuor qui exige dans son mémorandum la satisfaction des 10 points avant l’ouverture du cadre de dialogue. Ce pendant, le chef du gouvernement a assuré les politiques que toutes les thématiques et propositions seront discutées sans tabou dans le cadre du dialogue inclusif.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...