Papa Camara, légende de Hafia FC des années 70, rappelé à Dieu

0

Entre la vie et la mort depuis des semaines, l’ancien milieu offensif de Hafia FC et du Syli national des années 70, Papa Camara, a été rappelé à Dieu, aujourd’hui à 2 heures du matin, des suites de maladie.

Intelligent, élégant et fin dribbler, Papa Camara fut l’auteur du but victorieux qui permit au Hafia FC de réaliser le triplé face aux ghanéens de Heart of Oaks d’Accra en 1977 à Conakry.

Menant 2 à 0, dans un stade du 28 septembre de Conakry, en finale retour de la coupe d’Afrique des clubs champions, les guinéens revinrent au score (2-2). Il a fallu un Papa Camara, des grands soirs, pour donner la victoire aux siens.

Les commentateurs d’alors, Boubacar Kanté, en exil à Abidjan Kabinet Kouyaté et Pathé Diallo, sur la voix de la révolution, ne tarissaient jamais d’éloges pour magnifier les prouesses de Papa Camara.

Après sa carrière de footballeur, Papa Camara fut entraîneur adjoint du Syli sous Patrice Neveu et conseiller de Bouba Sampil, quand l’AS Kaloum faisait le poids face au Horoya AC de Conakry.

Toutes nos condoléances à la famille éplorée et à celle du football Guinéen.

Paix à l’âme de l’illustre défunt. Amen

Un héros oublié s’en est allé !