Site icon Guinéenews©

Palais Mohamed V : Damaro parle des grands chantiers du sextennat d’Alpha Condé

Avant de faire son entrée au palais Mohamed V, le président de l’Assemblée nationale a eu l’amabilité de se prêter aux questions de la presse. A l’occasion, Amadou Damaro Camara dit toute sa satisfaction et décline ce qui pourrait être les chantiers d’Alpha Condé pour son troisième mandat.

« Nous avons passé pratiquement toute la journée et une bonne partie de la nuit d’hier à recevoir les étrangers, des chefs d’Etat, des ministres… de partout dans le monde. C’est une consécration de la volonté du peuple de Guinée qui a choisi le président de la République. Et aujourd’hui, il va prêter serment pour continuer le travail qu’il a commencé depuis 10 ans. »

Concernant l’absence de certains présidents, à cette cérémonie, Damaro répond : « il n’y a jamais eu tous les présidents à toutes les rencontres. »

A propos des attentes, le numéro deux du pays précise ceci : « c’est un nouveau mandat et le président Condé a dit qu’il va gouverner autrement… Les grands chantiers comme l’électrification du pays à terminer, qui est bien avancé, les grands axes routiers en cours qui sont à terminer… l’autonomisation des femmes, la construction d’universités pour les jeunes, la création d’emplois, de grands projets miniers, portuaires, ferroviaires qui sont entamés et qui vont être entamés pour le bien-être du peuple de Guinée. »

Interpellé sur la cohésion sociale qui n’est pas une moindre préoccupation dans ce pays, sa réponse est plutôt vague : « tout le monde y travailler »

Quitter la version mobile