Guinéenews©

Paiement de la première tranche de compensation aux personnes impactées à Sougueta (Communiqué de presse)

Conakry, le 29 mars 2021 Dans le cadre de son plan d’acquisition des terres pour la réalisation de ses infrastructures, Elite Mining Guinée S. A. a retenu une zone pour sa base vie, localisée dans les villages de Khatia, Farenta, (District de Wolia) ; et Boussoura, (District de Khalia) dans la sous-préfecture de Sougueta.

À cet effet, entre novembre et décembre 2020, un inventaire des biens composés d’arbres fruitiers, cultures pérennes, et une infrastructure (case) a été réalisée pour les personnes impactées.

Il est important de rappeler que le processus d’engagement des parties prenantes a été respecté avec un accent particulier sur le partage d’information avec les autorités locales et les communautés conformément aux normes nationales et internationales (SFI). 

Elite Mining Guinée S.A., soucieuse de respecter son engagement vis-à-vis des communautés pour une relation durable et à long terme, a procédé le mardi 23 Mars 2021, au paiement de la première tranche de compensation aux personnes impactées par le biais de l’antenne du Crédit Rural de Guinée à Kindia.

Il faut noter que le montant global de la compensation s’élève à près de 300,000,000 (Trois cents millions) de francs guinéens. 

Cette cérémonie qui constitue un jalon important pour nos opérations futures, a été rehaussée par des discours appelant à la bonne cohabitation avec la Communauté et à la quiétude sociale. 

Contact Presse: Cellule de Communication

Bur :+224 628 18 01 17

Tél :+224 622 30 36 92

info@eliteguinee.com

Quitter la version mobile