La Guinée a brillé à cette grandiose cérémonie continentale à travers le président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG) Elhadj Tidiane Koïta qui a raflé, à lui seul, deux couronnes. Il a été l’heureux récipiendaire du ‘’Prix Panafricain des Leaders 2024 ‘’ et du ‘’Super Grand Prix’’. Des distinctions qui viennent ainsi récompenser ses efforts dans le domaine humanitaire et son engagement en faveur du développement dans divers secteurs. C’est du moins ce qu’a déclaré le promoteur des prix et membre de l’ONG NOVA Africa pour justifier le choix des lauréats et leur mérite en Afrique.
« Ce prix récompense la politique managériale de ces acteurs du développement, leur sens élevé du devoir, leur ardeur et leur professionnalisme dans la promotion de l’Afrique », a déclaré MOULAY ZAID ZIZI.
« Je dédie ces prix au peuple de Guinée, à sa jeunesse, au gouvernement ainsi qu’au continent africain. Nous continuerons à être des catalyseurs de développement et à intensifier nos efforts pour devenir un modèle en Afrique et dans le monde », a affirmé Tidiane Koïta.
Faut-il souligner qu’au cours de cette soirée, 22 autres talents et personnalités remarquables du continent ont également été distingués. S’agissant du ‘’Grand Prix Panafricain des Leaders Africains’’, rappelons-le, il se tient par rotation depuis 2013 dans un pays africain.