Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ousmane Gaoual Diallo : “La Guinée se porte mieux qu’avant le 5 septembre 2021″

Ce 5 septembre 2022 marque un an jour pour jour depuis que le CNRD a pris le pouvoir par un putsch en délogeant l’ancien président Alpha Condé. Invité dans l’émission Mirador de Fim Fm de ce lundi, le ministre et porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a indiqué, sans surprise, que la Guinée se porte mieux qu’avant le 05 septembre 202.

Malheureusement, le chemin des Etats ne sont jamais rectilignes. Sauf que c’est mieux qu’avant et ça c’est clair sur tous les aspects. Après derrière, on peut être frustré et de ne pas retrouver la place qui est la sienne dans une dynamique et puis avoir ce ressentiment. Ce qui est tout à fait légitime aussi mais c’est mieux! je suis là. Je pense que la Guinée se porte mieux sur beaucoup d’aspects. La Guinée se porte beaucoup mieux et c’est tant mieux. C’est le constat le plus partagé même si sur ce chemin, il y a encore  des choses à améliorer”, a-t-il déclaré.

Poursuivant Ousmane Gaoual a souligné que les Guinéens ne sont pas plus divisés comme au temps du régime d’Alpha Condé : “Non je pense pas qu’on puisse dire ça! Les Guinéens sont divisés, c’est un constat. Est-ce qu’on a jamais été unis après 1960 ? Je pense que l’unité de cette nation s’est arrêtée en 1960, deux ans quasiment après l’indépendance.  Ce payslà n’a jamais retrouvé son unité et c’est un projet qui est en cours. C’est un projet qui prend du temps parce que ça implique des évolutions des mentalités, des changements de position, beaucoup de facteurs qui ne sont pas créés. Mais ce n’est pas cette division, elle est différente de chaque régime. On ne peut pas dire qu’on est divisé comme au temps d’Alpha. Ce n’est pas du tout vrai. Ce n’est pas les mêmes paramètres, la division au temps d’Alpha n’était en rien comparable celle qu’il y avait au temps de Lansana Conté”.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...