Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Ousmane Gaoual : ce que le président Doumbouya m’a dit de dire à Labé

Comme indiqué dans l’une de nos précédentes dépêches, dès après la prière de l’Aïd El fitr à Labé, le président de la transition s’est retiré avec sa suite. Direction, la villa Syli où il a reçu les différentes délégations des sages et des jeunes de la région administrative de Labé. A l’issue de ces longues heures d’audience, le ministre porte-parole du gouvernement s’est présenté à la presse pour livrer le message du colonel Mamadi Doumbouya.

« Disons que c’est un sentiment de joie… A chaque fois que le président de la transition a l’opportunité, il se déplace auprès de ses concitoyens pour partager avec eux un moment de bonheur, de réjouissance. Cette année, il a choisi la ville de Karamoko Alpha pour venir célébrer la fête de Ramadan. Donc, il a transmis un message de satisfaction et de remerciement à l’endroit des populations de Labé et rappeler aussi un certain nombre d’engagements qu’il a pris aussi bien pour Labé que les préfectures du Fouta en termes d’infrastructures routières, d’aménagement d’hôpitaux, d’adduction d’eau et d’électricité. Il a sollicité des vieux, des sages leurs bénédictions pour la paix et la quiétude sociale pour que la Guinée puisse travailler dans l’unité afin que la transition puisse se dérouler dans de bonnes conditions. Ce sont là les quelques messages de satisfactions que le chef de l’État nous a dits de vous transmettre en son nom et au nom de la délégation qui l’accompagne » à confié le ministre Ousmane Gaoual Diallo.

Et de poursuivre : « après ici, nous retournons à Conakry et nous reprenons bien entendu nos activités quotidiennes. Le chef de l’État était venu conférer avec vous et voir aussi Labé dont il a parcouru certaines rues. Il a vu les parties non bitumées de la ville. Et puis comme il prend l’avion pour retourner, il a aussi une perspective plus large. Il voit ce qui manque à la ville. En plus de ce que les autorités locales lui envoient régulièrement. Donc, le chef de l’État est venu aussi pour cela. Il a profité de ce séjour pour se confier aux populations de Labé, aux sages de Labé pour demander des bénédictions… Les sages ont dit leurs satisfactions par rapport  à la présence à Labé du chef de l’État pour célébrer  la fête. Ils ont aussi formulé des bénédictions et des prières pour lui, pour les membres du gouvernement, pour l’entente, la quiétude et la paix sociale.»

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...