Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré : pourchassé par une foule en colère, un policier se cache dans le plafond d’un magasin 

Plusieurs conducteurs de mototaxi se sont massivement mobilisés au rond-point de la BICIGUI ce samedi 15 octobre 2022, non loin du commissariat central, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Empêchant ainsi les usages de vaquer librement à leurs occupations.

Ces conducteurs de taxi-moto par ce rassemblement, entendaient exprimer leur ras-le-bol face aux violences policières. Tout est parti d’une course à l’échalote entre un agent de la CMIS et un conducteur de mototaxi qui était avec une passagère, apprend-on sur place.

La course a malheureusement abouti à un accident au cours duquel la passagère a eu une fracture au pied. Une situation qui a provoqué l’ire des conducteurs de mototaxi contre l’agent de police qui les pourchassait.  Il n’a eu de salut finalement qu’en réfugiant le plafond dans un magasin d’à-côté.

Il a fallu l’intervention des forces de défense et de sécurité, notamment la CMIS. Ce renfort a dû faire usage de gaz lacrymogènes pour repousser les jeunes manifestants qui répliquaient par des jets de pierres.

Aux dernière nouvelles, le conducteur de mototaxi et sa passagère ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional. Chez les manifestations, la tension est loin de s’estomper et ils sont toujours prêts à en découdre avec les forces de l’ordre qui sont déployés en grand nombre pour éviter tout embrassement de la situation.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...