Site icon Guinéenews©

N’Zérékoré : L’iman lance un appel au chef de la junte

C’est à la grande mosquée de la capitale forestière que les autorités régionales ont choisi le lancement de la célébration de la nuit marquant la naissance du prophète Mahomet (PSL), ce dimanche 17 octobre 2021.
En effet, dans son sermon, l’iman Elhadj Aly Condé, a tenu à préciser : « nous demandons aux nouvelles autorités, de respecter leurs paroles et leurs engagements pour l’intérêt de la Guinée et des Guinéens. En cette période où notre pays traverse une période exceptionnelle de son histoire. C’est pourquoi, je demande à la population de N’Zerekore, de cultiver la paix et le pardon. Car notre région à subi assez de violences ».
Pour sa part, Mohamed Lamine Keita, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré :  » la paix entre les citoyens de la forêt est notre mission principale. Car vous savez que notre région est en proie à des violences  en répétition depuis plusieurs années. Donc cela ne doit plus se répéter, et ce conformément, aux recommandations du chef de l’État, le colonel Mamady Doumbouya ».
A noter que dans toutes les mosquées visitées, le saint coran a été lu plusieurs fois. Et partout, le gouverneur a donné des enveloppes symboliques par l’entremise de la ligue islamique régionale en présence du préfet et plusieurs autres cadres.
Quitter la version mobile