Nuit du 31 décembre : l’incroyable résultat de la gendarmerie en rase campagne

0

« Comme le 24 décembre, pendant la fête du 31, il y a eu zéro accident sur toutes les routes de l’intérieur du pays.»

 Parallèlement à l’action de la police pendant les fêtes de fin d’année, la gendarmerie de son côté a veillé sur la circulation routière en rase campagne. A travers un dispositif instruit par le commandement de la gendarmerie routière, les huit compagnies sécurité routière  à l’intérieur du pays se sont déployées pour prévenir les infractions à l’origine des accidents ainsi que les cas de braquage et vols de véhicules.

Comme ce fut le cas le 24 décembre, le chef d’escadron Michel Koly Sovogui annonce un bilan de zéro accident sur toutes les routes de l’intérieur du pays. Un résultat très significatif qui motive et  galvanise les hommes sur le terrain.

C’est pourquoi, dira le Commandant du Commandement de la Gendarmerie Routière : «cet aboutissement est la preuve éloquente  que nous pouvons mieux faire quand nous sommes appuyés par une population respectueuse des règles du code de la route.  Avec le soutien et les encouragements du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, Direction de la Justice Militaire, nous allons encore et toujours inviter gendarmes et usagers à continuer à mieux se comporter sur les routes en rase campagne, pour maintenir ce cap de zéro accident.»

Un pari bien possible. Les résultats obtenus pendant ces fêtes l’attestent, sans ambages.