Nouvel an : Gassama Diaby offre un dîner de réveillon inoubliable aux orphelins

2

Il aurait pu prendre son avion pour aller célébrer le Réveillon avec sa petite famille à Paris ou encore aller dans les restaurants chics de Conakry pour déguster les meilleurs plats au prix d’or, ou enfin aller se régaler au concert de Koffi Olomidé ou à celui de Fodé Baro mais le ministre de l’unité nationale a préféré organiser une fête en sa manière pour les plus démunis.
Le lieu qu’il a choisi, c’est bien l’orphelinat Régina Marina de Kipe situé derrière l’hôpital sino- guinéen. Le choix n’est pas fortuit. Puisque, aux dires des gérants, c’est le premier dîner offert aux pensionnaires de ce centre depuis sa création en 2003.

Cela ne s’était jamais arrivé depuis quatorze ans, de mémoire d’historiens. C’est une première donc.
C’est pourquoi, au terme de la soirée, la directrice du centre, visiblement émue, n’a pas tari d’éloges envers le ministre de l’unité nationale. Certains de ses petits ont versé des larmes de joie. Ils voulaient même pas que la fête finisse ou que le ministre leur donne au revoir.
Pourtant, le ministre Gassama Diaby n’a ni fait déplacer Fally Ipupa, ni Black M pour les égayer. Au contraire, il a préféré venir auprès d’eux pour passer le passage du nouvel an. De 21h à minuit, il a donné de la joie aux petits, sous fond de musique.

Tous les petits ont mangé à leur faim, dansé et chanté, fait la ronde avec le ministre avant de terminer la soirée par la coupe du gâteau. Un moment d’intenses émotions pour les uns. Une fête inoubliable pour d’autres. « C’est touchant, c’est humain, c’est un geste inoubliable », a indiqué la responsable du centre.

Le moment le plus émouvant, c’est quand le ministre Diaby a mis sa veste de côté, confié ses téléphones pour aller à la table pour servir les petits. Il était épaulé dans ses tâches par par Erickorka Bah, en provenance de Paris et Abdoul Sako, activiste de la société civile.

  • Gill

    hummm…

    • Sylla à la face cramé

      c’est quoi ce commentaire a la con ?! …c’est une oeuvre de charité il faut juste le feliciter au lieu de faire gicler ce ——> h..u..m