Le Président de la transition guinéenne, Colonel Mamadi Doumbouya, fait partie des Chefs d’Etats invités à prendre part à la 78ème Assemblée générale des Nations-Unies qui se tient à présent à New-York. Arrivé le 18 septembre dernier aux États-Unis, le Chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée multiplie des contacts avec les hautes personnalités du monde. Après avoir rencontré le vice président Chinois, le président du CNRD a également rencontré le président Rwandais, Paul Kagame hier mercredi 20 septembre 2023.
C’est sur la page officielle de la présidence de la République que l’annonce a été faite tard la nuit à 23h (heure locale). Le représentant de la Guinée à ce sommet était l’hôte de Son Excellence Monsieur Paul Kagame, Président de la République du Rwanda.
《 les deux dirigeants, dont les relations d’amitié sont solidement établies, ont saisi cette opportunité pour évoquer des sujets d’intérêts communs et discuter des problématiques liées aux multiples crises qui secouent en ce moment tous les États du monde.》Lit-on sur la page Facebook de la présidence de la République de Guinée.