Le Colonel Mamadi Doumbouya continue de dérouler son agenda à New-York. Après son discours à la tribune de la plénière de l’Assemblée Générale des Nations Unies, il a été reçu par le Secrétaire Général de ladite organisation mondiale, Antonio Guterres ce jeudi, 21 septembre 2023. Pendant cette rencontre, le chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée et le Secrétaire Générale de l’ONU ont échangé sur les défis mondiaux actuels, notamment la menace terroriste, la famine et de manière globale, sur la question des systèmes de gouvernance.
Le Colonel Mamadi Doumbouya a mis son passage à la tribune de l’ONU pour rencontrer son Secrétaire général, le Portugais Antonio Guterres. C’était en marge des travaux de la 78ème de l’assembléegénérale de l’institution à New York ce jeudi 21 septembre,à rapporté le bureau de presse de la Présidence.
Le président de la transition guinéenne à mis à profit ces moments pour remercier le Secrétaire Général pour l’honneur qui lui a été accordé ainsi qu’au peuple souverain de Guinée, avant de lui réaffirmer son « engagement à œuvrer pour la promotion de la paix et de l’unité nationale. »
Par sa part, António Guterres a adressé ses chaleureuses félicitations au colonel Doumbouya avant de lui rassurer de « l’entière disponibilité de son organisation à accompagner la République de Guinée dans la réussite du processus de la Transition, enclenché le 05 septembre 2021.