Négociations pouvoir-SLECG : Le grand Imam de Conakry fait le point

0

Joint ce vendredi 5 janvier 2018 au téléphone par Guinéenews©, le  premier Imam de Conakry, Mamadou Saliou Camara a déclaré que ses négociations entre les autorités et le Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée (SLECG), «aboutiront bientôt».

Interrogé sur la question relative à la sanction administrative contre le syndicaliste Aboubacar Soumah, Secrétaire général adjoint du SLECG, El hadj Mamadou Saliou Camara a répondu : « Pendant qu’on entamait les négociations, nous étions déjà vers la fin du mois donc, ce n’était pas facile…»

Poursuivant, le grand Imam de la Mosquée Fayçal, a indiqué qu’ils tiennent à la parole donnée tout en invitant les autorités à faire autant. « Nous sommes en train de travailler, nous avons pris des engagements, nous respecterons notre parole d’honneur que Dieu fasse que les autorités aussi, respectent la leur », a-t-il lancé au bout du fil.

Il faut par ailleurs rappeler que la grève des enseignants a été lancée le vendredi 13 novembre 2017. Qualifiée d’une grève «sauvage et illégale», elle a paralysé tout le système éducatif guinéen, entrainant des morts et des dégâts importants.