Musique : Takana Zion en Jamaïque pour l’enregistrement de son nouvel opus

0

Le prophète du reggae guinéen, Mohamed Mouctar Soumah séjourne dans la capitale jamaïcaine de Kingston depuis le 17 janvier dernier. Au pays de Berhan Selassie Robert Nesta Marley, alias Takana Zion est porteur d’un projet. C’est l’enregistrement de son nouvel album, a appris Guinéenews© de la structure managériale qui accompagne l’artiste.

Selon Mangué Will Camara, ce chef-d’œuvre est composé de 13 titres, dont 9 en anglais, 3 en français et 1 dans la langue maternelle de l’artiste, le soussou. Son nom, Human Suprematy. Et l’enregistrement se fait au studio Mixin Lab de Kingston, sous la direction artistique de Samuel Clayton.

Une collaboration est également en vue entre le concepteur de Black Mafia 777 et la nouvelle voix du reggae mondial Chronix, mais aussi avec Jah9, une jeune chanteuse jamaïcaine qui compte parmi les artistes les plus convaincants de la nouvelle génération.

Aussi, Takana Zion met à profit ce voyage pour nouer de fructueux contacts en vue de créer un pont entre Conakry et Kingston culturellement. En témoigne sa rencontre avec la ministre jamaïcaine de la Culture, Olivia Grange qui a reçu en audience Takana Zion dont le retour est annoncé au bercail à la mi-février, nous informe-t-on.