Musique : L’album « Cosmopolite » de Soul Bang’s a un an

13 février 2018 11:11:06
0

Le lundi 12 février dernier, l’album « Cosmopolite » de Soul Bang’s a eu un an. Un répertoire d’une douzaine de morceaux laissant couler dans les veines, une bonne dose de sonorités traditionnelles et modernes. Les textes transcrivant le quotidien de la jeunesse mais aussi l’amour entre les hommes, a su séduire et conquérir le monde car étant chantés par une voix de rosignole. Une année couronnée de succès quand on sait que l’œuvre a raflé récemment le prix KPC du meilleur album de la Guinée en 2017 et qu’il a permis au RNB Boss, de laisser une empreinte positive dans une quinzaine de pays d’Afrique sous l’égide du Prix RFI Découverte.

Dans un entretien qu’il a bien voulu accorder à votre site d’informations Guinéenews©, Souleymane Bangoura a exprimé ses ressentis et ses perspectives.

Le temps passe vite, trouve Soul Bang’s mais il garde encore des souvenirs. « J’ai l’impression que c’était hier, je me rappelle d’avoir vu en face de moi la Guinée dans sa diversité et aussi une jeunesse fière de mon parcours. Le plaisir de présenter l’album Cosmopolite sur l’esplanade du Palais du peuple et qui a d’ailleurs été bien accueilli, est un souvenir indélébile », a-t-il rappelé.

Poursuivant, Soul Bang’s a indiqué que la réussite de l’album, est la conjugaison des bénédictions de sa famille et de ses proches, des efforts de son équipe et de l’indéfectible soutien du peuple de Guinée.

« Cosmopolite » est plus qu’un album pour le meilleur artiste de l’événement Guinea Music Awards. « Il (Cosmopolite) m’a permis de rentrer en studio avec Sony Music pour la préparation d’un autre album à dimension internationale. A nouveau, je vais frapper mal (rire) », dit-il. Une nouvelle aventure qui annonce la tenue d’un concert de grande envergure au cours de laquelle l’artiste présentera l’œuvre qu’il est en train de cuisiner avec sa nouvelle maison de production.

Au demeurant, il a souligné qu’être artiste, demande beaucoup de sacrifices et de travail car selon ses mots : « La réussite est un mélange de talents, de courage, d’efforts et surtout de vision ».

A rappeler que l’album « Cosmopolite » a été dans le top 10 des meilleurs albums africains du populaire espagnol El Pais mais aussi, meilleur album 2017 du Prix KPC.

Redécouvrez son dernier clip « Kamaremba », extrait de l’album Cosmopolite :