Musique : Banlieuz’art annonce la sortie de son album prochain

0

Après ‘’Kounfayakoun’’ (1ère et 2ème parties), le groupe Banlieuz’art mettra à disposition, son nouvel album intitulé ‘’Kounfayakoun- kalanké’’ qu’il considère comme étant la fin du chapitre. Cela est prévu, le 11 mars 2018, au stade de Nongo, a-t-on appris.

S’adressant à ses milliers de fans, l’artiste KonkoMalela a, tout d’abord présenté leurs excuses pour le retard accusé dans la préparation de cet album. « On a pris beaucoup de temps pour que vous soyez bien servis », dit-il. Encore une fois, le groupe estime avoir concocté un album avec amour, un véritable mélange de traditions et modernité, pour répondre à la satisfaction de ses fans de plus en plus nombreux.

Considéré en Guinée, comme une référence dans le milieu artistique en général et de la musique urbaine en particulier, le groupe Banlieuz’art offre au public mélomane, une quinzaine de titres qui parlent essentiellement des droits des femmes, de l’amour, de la prise de conscience des jeunes, du sens de partage du bonheur…

Selon King Salomon, « la défense des femmes au foyer, dans les entreprises ainsi que l’émancipation des jeunes filles a toujours été notre créneau ». « Dans cet album, nous mettons également de la lumière sur le comportement de la jeunesse guinéenne et nous les emmenons ici à se conscientiser et non être à la merci des politiques », explique-t-il.

Comme son nom l’indique ‘’Kalanké’’ qui signifie productivité ou encore fertilité en langue nationale, le groupe Banlieuz’art rassure ses fans que ce nouvel album est vraiment du lourd. Pour le savoir, ils les invitent à découvrir ces nouveaux sons sur leurs pages officielles disponibles sur les différents réseaux sociaux et également, le clip ‘’MikhiKobi’’, rendu public depuis ce 14 janvier 2018.