Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Moussa M’Baye désigné ambassadeur dans la lutte contre les maladies tropicales négligées 

L’artiste Moussa M’Baye est désigné ambassadeur dans le cadre de la lutte contre les maladies tropicales négligées. Ce sont les cadres du Programme national de lutte contre ces maladies qui l’ont annoncé dans l’après-midi de ce mardi 1er février 2022, à Conakry.

Dans son discours de circonstance, M. Michel Sagno, chef d’unité Suivi et évaluation dudit programme a dit que les maladies tropicales et certains autres phénomènes de santé sont dues aux comportements humains. D’où le choix porté sur le sociétaire du Groupe Degg J Force 3 pour sensibiliser les uns et les autres sur les attitudes à épouser pour éviter ces maladies.

Justifiant le bien-fondé du choix porté sur Moussa Mbaye, le partenaire Abdoul Karim Moss Camara de Helen Keller a dit que celui-ci  repose peut-être sur des critères insuffisants.

Toutefois, fort de la notoriété publique dont bénéficie l’artiste, le partenaire estime que ce dernier peut porter haut et fort le combat à mener. Et d’ailleurs, à cet effet, Moussa Mbaye, en featuring avec d’autres artistes, a composé une chanson de sensibilisation sur les maladies tropicales négligées. Ce sont : Alifa, Antoine Flingo, Manamba Kanté, Djanii Alfa, Fish Killer, Ablaye et Moussa, entre autres.

« C’est à la fois un honneur et un privilège de participer à poser des actes. Soyez rassurés de toute ma disponibilité. Je mettrai les moyens qui sont à ma disposition Aussi, je me ferai le porte-voix du Programme et du partenaire pour passer les messages de sensibilisation », a promis Moussa Mbaye.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :