La carte Visa, fruit de partenariat entre Orange Finances Mobiles Guinée et la banque UBA a été officiellement lancée sur le marché, ce jeudi 15 juin 2023.
Ce nouveau produit vise à faciliter l’accès aux ressources financières des clients partout où ils se trouvent sur l’étendue du territoire national mais aussi, au-delà de nos frontières.
« La nouvelle Carte Visa Orange Money, une carte prépayée, s’inscrit dans la stratégie de faire d’Orange Money le moyen de paiement digital, sécurisé et préféré des Guinéens. Cette carte permet aux clients d’Orange Money d’effectuer des paiements en ligne, de retirer de l’argent dans les distributeurs et de payer ses courses chez les commerçants acceptant le visa partout dans le monde. Il faut signaler que la carte Visa Orange Money est acceptée dans tous les points d’acceptation VISA dans plus de 200 pays », a déclaré le DG de Orange Finances Mobiles Guinée, Abdoul Karim Bangoura.
Poursuivant, le directeur général a indiqué que, « pour se procurer la carte, il faut au préalable avoir un compte Orange Money, ensuite acheter la carte via *144*54# ou via l’application Orange Money Afrique et enfin se rendre dans une agence Orange pour récupérer. La liaison de la carte avec le compte Orange Money est faite directement via un code généré sur le *144* 5*4# ou à partir de l’application Orange Money Afrique et elles sont aussi rechargeables via les mamas canaux.La carte visa physique au prix coûte 80 000 Gnf tandis que celle virtuele se vend au prix de 20 000 Gnf ».
Par ailleurs, étant donné le nombre important d’abonnés que Orange Finances Mobiles comptabilise sur le territoire national, pour le Directeur Général de UBA, « signer un partenariat avec une telle entreprise c’est une fierté. Parce que ça dénote combien de fois UBA dans la recherche de solutions innovantes peut venir en aide à ses clients. Donc utiliser les cartes proprement dites, nous permet aussi d’aller là où nous ne sommes pas présents. Et ça va être bénéfique parce que désormais les clients ou les abonnés de Orange pourront utiliser des services bancaires, en utilisant la carte visa co-vendé Orange partout où ils sont.
Donc c’est quelque chose de remarquable et j’invite tous les autres partenaires à faire », a exhorté le représentantde UBA, Antoine Chérif.
Pour garantir la partition de l’Etat dans le processus, l’ARPT promet d’œuvrer de sorte que toutes les activités au tour des produits qui sont lancés aujourd’hui par ces établissements de monnaie électronique, se passent dans les règles de l’art en respectant toutes les décisions législatives et réglementaires « S’il y a innovation des produits sur le marché, nous ne pouvons qu’encourager et de veiller, tantôt à ce que les produits, qui sont nouvellement offerts au public soient fiables, qui respectent toutes les dispositions législatives et réglementaires parce que c’est cela notre rôle en tant que autorité nationale de régulation.
Nous travaillons de concert et étroitement avec la Banque Centrale avec qui nous essayons d’encadrer les transactions numériques notamment les services financiers Mobiles… afin que les établissements de monnaie électronique qui utilisent le support comme transaction financière, puissent exercer leurs activités dans des conditions les plus idoines aérées que possible », rassure le directeur des transactions électroniques de l’ARPT, Karamoko Kaba.