Site icon Guinéenews©

Modernisation de la desserte en eau potable : SINO HYDRO remplace les conduites d’eau de Matam à Kaloum

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Urbain des Eaux de Guinée (PUEG), la société SINO HYDRO a achevé avec succès, depuis le 28 mars 2024, les travaux de remplacement de la conduite d’eau reliant Matam à Kaloum. Cette initiative s’inscrit dans l’ambition de la société et de ses partenaires de fournir de l’eau potable de qualité aux populations guinéennes.
Cet effort a été chaleureusement accueilli par les populations locales, à l’image de Monsieur Ousmane Bangoura, habitant de longue date du quartier, qui témoigne :
« Je suis né dans ce quartier depuis 1947 et depuis la pose des tuyaux en 1963, c’est grâce à ce projet que les tuyaux ont été changés. Pendant les dix dernières années, c’est la boue et la rouille qui sortaient de nos robinets. Et tout le temps, nous étions exposés à des maladies. Aujourd’hui, Dieu merci que nos tuyaux sont changés et nous remercions vraiment les autorités, la SEG, SINO HYDRO et la Banque mondiale pour ce changement positif. »

Ce projet ambitionne des travaux significatifs dans l’amélioration de l’accès à une eau potable et contribue à la santé et au bien-être des communautés locales.

Quitter la version mobile