Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia : le ministre Hawing expulse deux enseignants, les raisons

C’est la principale information qu’on puisse retenir de cette journée de lancement des premières épreuves du BEPC ce vendredi 10 juin2022 par le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabetisation.
Guillaume Hawing après avoir fini de lancer la première épreuve au centre d’examen Général Lansana de Sarakoleah, a décidé en compagnie de sa suite de faire le tour de certains centres d’examens pour s’enquérir du bon démarrage des évaluations.
Malheureusement, le ministre a été désagréablement surpris par le comportement de deux surveillants qui pendant qu’ils portaient le sujet de Rédaction au tableau ont été incapables de recopier correctement le sujet au centre Condetta 1.
Une attitude que le patron de l’éducation n’a pas toléré surtout que l’un des enseignants étant un professeur de français.
Interrogé, un proche du ministre explique : « ce qui a énervé le patron, c’est le fait que les deux surveillants n’ont pas été capables de recopier correctement le sujet des enfants au tableau. Et pourtant, ils avaient le sujet en main. Il y avait trop de fautes d’orthographes qui pouvaient dénaturer le sens du sujet,donc ce sont des comportements qu’on ne peut pas pardonner ».
Après cette première journée, plusieurs candidats interrogés se plaignent de la rigueur qui a caractérisé cette première journée qui pourrait s’expliquer par la présence du ministre dans la cité.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...