Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mines-Siguiri : vive tension à Léro après la mort deux orpailleurs

Suite au meurtre de deux orpailleurs dans les mines de la Société Minière de Dinguiraye (SMD), une émeute a embrassé la petite localité de Léro ce jeudi 8 septembre. Dans la foulée, les amis frondeurs des orpailleurs victimes ont saccagé les domiciles de certains agents de sécurité de la SMD qu’ils accusent d’être à l’origine de la mort de ces deux orpailleurs, a-t-on constaté.

 Un bilan qui a été confirmé par plusieurs autres témoins dont Lamine Condé, un confrère d’une radio locale de la place. Selon lui, il y a eu au moins cinq domiciles d’agents de sécurité ont été saccagés soupçonnés d’avoir tué ces deux orpailleurs. En outre, d’importants dégâts matériels dont des voitures ont été incendiés à la faveur de cette émeute. Pour le moment, la tension est vive et les orpailleurs menacent d’aller sur le site de la société.

En attendant, les autorités ne veulent pas communiquer sur la situation alors que les orpailleurs règnent en maîtres à Léro, une localité de la sous-préfecture de Siguirini, située à environ 145km du chef-lieu de la préfecture, Siguiri.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...