Site icon Guinéenews©

Mines : La SAG nargue-t-elle l’AGUIPE?

Un expatrié dont le permis de travail est expiré continue d’exercer à la SAG. La Direction continue de se défendre, a appris notre rédaction locale des sources sûres ce mardi 11 avril 2023.
En effet, cette situation défraie la chronique au sein de la société Anglo Gold Ashanti de Guinée. Il s’agit d’un expatrié qui continue de travailler alors que l’Agence Guinéenne de la promotion de l’emploi n’a pas voulu renouveler son permis de travail. En conséquence, il a été demandé à la direction générale de la SAG de veiller à la cessation effective de son activité à travers une note dont Guineenews s’est procuré une copie.
Il s’agit de BISSI KONE (Malien) du département Finances dont le permis de travail est expiré depuis le 20 mars.
Malheureusement, selon nos informations, Bissi KONE exerce au nom et pour le compte de la SAG à partir de Bamako avec arrogance sur le personnel du département et de la mine de la SAG. On soupçonne, à en croire à nos sources, d’être en complicité avec le Directeur Général par intérim Mamadi KOUYATE.
Ce dernier est resté injoignable en dépit de nos multiples tentatives. Mais, selon une source proche de la direction,  la SAG  a la bonne volonté de respecter les règles de la Guinée.
« L’intéressé n’est pas sur le site de la SAG, depuis que la note a été envoyée. C’est une volonté ferme pour nous de veiller au respect stricte des lois guinéennes », révèle cette source.
Il faut noter que deux autres expatriés notamment  Mohamed KANTHE dont le permis expire le 28 avril 2023 et Adama SISSOKO dont le permis arrive à expiration le 27 juin 2023 sont sur la même liste que BissiI KONE, apprend-on.
Quitter la version mobile